Commande

Dois-je créer un compte client pour commander ou vendre ?

À des fins d’identification et de lutte contre la fraude, nous demandons à nos clients de créer un compte espace client pour passer commande ou pour vendre un article. Depuis votre espace personnel, vous pouvez consulter et mettre à jour vos informations, vos autorisations et consentements et parcourir vos commandes passées.

Comment suivre ma commande ?

Lors de l’expédition de votre commande, nous vous envoyons un numéro de suivi et un lien qui permettent de suivre l’avancée de votre colis directement depuis le site de notre partenaire. Notre service client se tient à votre disposition pour vous accompagner et répondre à vos questions.

Puis-je modifier ma commande après l’avoir validée ?

Une fois la commande émise, nous mettrons tout en œuvre pour répondre à votre demande, mais nous ne pouvons pas garantir une annulation ou modification de commande ou un changement d’adresse de livraison. Une fois la commande expédiée, il n’est pas possible de modifier l’adresse de livraison. Merci de contacter au plus vite notre service client pour expliquer votre situation et étudier ensemble les éventuelles solutions.

Puis-je retourner une commande ?

Si votre commande ne convient pas à vos attentes, vous avez la possibilité de la retourner dans un délai de 15 jours ouvrés à partir du jour de réception, excepté en cas de modification personnalisée du bijou (mise à la taille d'une bague, gravure ou toute autre personnalisation).
Merci de contacter le service client qui vous guidera dans les démarches à suivre. Les articles retournés doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine, en parfait état et accompagnés de la facture d’achat.
Les frais de retour sont à votre charge et seront déduits du montant total de remboursement.

Comment connaître le statut de ma commande ?

Or Collection vous tiendra informé de l’avancement de votre commande par mail. Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un lien de suivi et pourrez suivre l’avancée de l’expédition directement sur le site de notre partenaire, qui vous communiquera une date de livraison estimée.

Comment sera emballée ma commande ?

Les commandes sont emballées dans de ravissants écrins. Nous fournissons les bijoux dans leur écrin d’origine lorsque nous les avons. Elle sera envoyée dans une jolie boîte anonymisée qui ne permet pas de connaître le contenu du paquet et dans une pochette scellée pour le transport. N’acceptez pas la commande si l’enveloppe scellée est endommagée et prévenez le service client.

Comment avoir accès à ma facture et au certificat d'authenticité ?

Ces deux documents sont téléchargeables dans votre compte client. Lorsque vous êtes connectés, il suffit de vous rendre dans "Historique et détails de mes commandes" puis de cliquer sur les fichiers.

Paiement

Quels sont les moyens de paiement proposés sur le site Or Collection ?

Or Collection propose les modes de paiement sécurisés suivants :

  • Paiement en une fois par Carte bancaire avec Payplug
  • Paiement par Carte bancaire en 3 ou 4 fois avec OneyBank
Que faire en cas de paiement refusé ?

Nous vous invitons à vérifier vos plafonds de paiement associés à votre carte bancaire. Nous vous invitons également à contacter notre service client, qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et à vous accompagner dans vos démarches.

Quelles sont les modalités de remboursement ?

Si votre commande ne vous convient pas, vous disposez d’un délai de 15 jours pour retourner votre commande, écrin compris. Vous recevrez un remboursement dans les 14 jours suivant la date de réception du retour par Or Collection.

Livraison

Quels sont les délais de livraison ?

Or Collection s’efforce de traiter vos commandes rapidement. À réception du paiement complet, votre commande est traitée et expédiée dans les 24 heures (jours ouvrés). Pour assurer le transport et la sécurité des objets de valeurs, le processus complet de livraison peut prendre jusqu'à 15 jours ouvrés après réception du règlement intégral de la commande. Notre partenaire et nous mettons tout en œuvre pour vous offrir un service de qualité.

Quels sont les frais d’expédition ?

Or Collection fait appel à des services d’assurance afin de garantir la sécurité de vos commandes et d’assurer les risques liés à l’expédition. Aussi, nous demandons une participation à la livraison, à hauteur de 20 € par envoi.

Dans quels pays Or Collection livre-t-il ses bijoux et articles de collection ?

Aujourd’hui, Or Collection livre ses bijoux et articles de collection sur le territoire France métropolitaine uniquement. Un développement sur les territoires Européen et international est à envisager dans les mois à venir.

Les bijoux et articles de collection sont-ils assurés ?

Or Collection dispose de contrats d’assurance auprès de partenaires. Aussi, les produits sont assurés au cours de l’expédition jusqu’à votre remise en mains propres.

Une signature est-elle nécessaire pour la livraison de ma commande ?

Pour des raisons de sécurité, nous requérons la signature du destinataire à réception de la commande.

Espace client

Vous souhaitez modifier votre adresse de livraison et vos coordonnées de contact ?

Rendez-vous sur votre espace client, dans la rubrique “Adresses”. Si vous avez déjà entré une adresse au moment de votre inscription, celle-ci apparaîtra. Cliquez sur l’icône stylo “mettre à jour” pour effectuer des modifications, puis enregistrez les corrections.

Vous souhaitez accéder à l’historique de vos commandes ?

Connectez-vous à votre espace client et cliquez sur la rubrique “Historique et détails de mes commandes”.

Vous souhaitez modifier ou effacer vos données personnelles ?

Depuis votre espace client, vous pouvez à tout moment modifier et mettre à jour vos données personnelles (adresse, mail, téléphone, patronyme…).

Pour supprimer votre compte, nous vous invitons à contacter le service client et à envoyer votre demande par mail à rgpd@orcollection.fr. Une copie de votre pièce d’identité vous sera demandée afin de confirmer votre identité.

Vous souhaitez modifier vos abonnements aux communications Or Collection ?

Rendez-vous sur votre espace client et sélectionnez la rubrique “Informations”.

Pour vous abonner / désabonner des offres exclusives Or Collection, qui mettent en avant nos dernières nouveautés de manière exclusive, cochez / décochez la case “Je souhaite recevoir les offres exclusives Or Collection”.

Pour vous abonner / désabonner de la newsletter Or Collection, qui vous tient informé des dernières actualités de la Maison, cochez / décochez la case “Je souhaite recevoir la newsletter Or Collection”. Enregistrez les modifications.

Pour vous désabonner, vous pouvez également cliquer sur le lien prévu à cet effet en bas de mail.

Autres questions

Comment puis-je contacter le service client ?

Le service client Or Collection est joignable par mail à contact@orcollection.fr, via notre page contact ou encore via le tchat. Le service client est disponible de 9h à 12h, puis de 14h à 17h du lundi au vendredi.

Vous souhaitez recevoir les actualités et offres exclusives Or Collection ?

Vous pouvez vous inscrire par mail à tout moment à notre newsletter en bas de page sur notre site, ou bien lors de la création de votre compte client.

Vous souhaitez connaître la taille de votre doigt pour commander une bague ?

Nous vous invitons à consulter le guide des tailles, réalisé pour vous accompagner lors d'interrogations liées à la taille d’un bijou.

Quelle est la disponibilité des bijoux et objets de luxe publiés sur le site ?

Or Collection exerce son activité sur le marché du bijou de seconde main. Chaque bijou sélectionné est unique et nous vous recommandons de vous abonner aux alertes pour suivre les nouveautés et ainsi saisir les opportunités.

Que faire si un bijou que vous recherchez est indisponible ?

Or Collection exerce son activité sur le marché du bijou de seconde main. Cela signifie que chaque bijou mis en ligne sur notre site Internet est unique et que nous ne pouvons garantir un réapprovisionnement des stocks dans une période définie. Nous vous invitons à créer une alerte sur cette page pour être prévenu par mail lors d’un réapprovisionnement.

Qu’est-ce que la création d’alerte ?

La création d’alerte vous permet d’être averti lorsqu’un bijou qui correspond à un certain nombre de critères définis par vos soins est mis en ligne. Vous définissez vos besoins en quelques clics. Un mail d’alerte vous sera envoyé lorsqu’un bijou correspondant est mis en ligne.

Pourquoi privilégier un bijou de second marché ?

L’achat de bijoux de second marché est un acte responsable, plus respectueux de l’environnement puisqu’il concerne le réemploi d’un bijou déjà fabriqué (pas d’extraction de matière ou de traitement chimique). C’est également un moyen d’avoir accès au luxe à un prix abordable. Enfin, l’achat de bijoux d’occasion permet de trouver des modèles rares, qui ne sont parfois plus mis en vente ainsi que des bijoux anciens. En savoir plus sur l’achat d’occasion.

De quelle qualité d’or les bijoux vendus par Or Collection sont-ils composés ?

Or Collection sélectionne rigoureusement ses bijoux sur de nombreux critères. L’un d’eux est la qualité de l’or. Nous ne vendons quasiment exclusivement que des bijoux composés d’or 18 carats, aussi appelé or 750 millièmes. C’est le titrage le plus élevé pour des bijoux en or. L’or est une matière ductile et très malléable, c’est pourquoi, pour un port régulier, les bijoutiers-joailliers utilisent un alliage composé d’or fin, d’argent et de cuivre afin que le bijou ne s’abîme pas et tienne dans le temps. L’or 18 carats (or 750 ‰) se compose de respectivement 75% d’or, 12,5% d’argent et 12,5% de cuivre. En savoir plus sur la composition de l’or.

Puis-je faire graver mon bijou Or Collection ?

Nous ne proposons pas de service de gravure à ce jour.

Proposez-vous la mise à taille de bague ?

Lorsque la mise à taille est faisable, cela est précisé sur la fiche article de la bague. Il vous suffira de sélectionner la taille souhaitée avant de l'ajouter au panier. Si votre taille n'est pas proposée, nous vous invitons à consulter notre service client.

Combien coûte une mise à taille de bague ?

Lorsqu'une mise à taille est possible, elle est offerte pour + ou - 2 tailles. Pour d'autres tailles, nous vous invitons à consulter notre service client.

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